C.V. (FR)

sprl Jean LIBBRECHT bvba

LIBBRECHT Jean-Werner

 

Avenue Lauriers Cerises, 11

1950 Kraainem

Tel P : +32 2 731.38.74

GSM : +32 477.355.761

e-mail : jean.libbrecht@skynet.be

 

Jean Libbrecht

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

 

12/2014 – aujourd’hui

 

DIRECTEUR GENERAL de IPM-Immo et CONCEPT MULTIMEDIA BELGIUM

  • IPM-Immo est la business unit des activités « annonces immobilières » du groupe IPM et de la société Concept Multimédia Belgium.
  • IPM-Immo compte parmi ses médias immobiliers : les sites www.logic-immo.be (1,4 millions de visiteurs par mois) et www.logic-immo-neuf.be, les 4 éditions régionales du magazine gratuit Logic-Immo, la Libre Immo (supplément hebdomadaire à La Libre Belgique),le magazine L’Essentielle Immo (encart mensuel dans La Libre Belgique) et les annonces immobilières dans les autres médias du groupe : Paris Match Belgique, La libre Belgique, La DH-Les sports, DH radio.
  • IPM-Immo avec ses 6,5 millions € de chiffres d’affaires est ainsi, de facto, l'acteur de référence national sur le marché immobilier belge.
  • Description de la fonction : délégué à la gestion journalière, responsable des stratégies commerciales et digitales, responsable des commerciaux, du marketing, de la production et de la logistique), responsable du résultat, du chiffre d’affaires, des médias et de la transformation numérique.

 

12/2014 – aujourd’hui

 

DIRECTEUR GENERAL d’EVOSYS

  • EVOSYS S.A. est une software house spécialisée dans le développement, la distribution et le support technique de logiciels de courtage immobilier.
  • Elle a développé le programme de courtage ESIMMO. Avec plus de 400 agences installées et 3.500 utilisateurs. Avec un chiffre d’affaires de 450.000 € et 5 personnes, EVOSYS devient le partenaire en marketing digital de l’agent immobilier.
  • Description de la fonction : délégué à la gestion journalière, responsable des stratégies commerciales et financières, des ressources humaines (développeurs, chef de projet, commercial), responsable du résultat et du développement de l’entreprise.

 

 

11/2014 – 12/2014

 

DIRECT EXECUTIVE SEARCHER chez TALENT GALLERY.

  • Création d’un portefeuille clients et développement d’un réseau axé autour du secteur informatique.
  • Formation au recrutement de managers et d’intérim managers.

 

 

10/2014 – 12/2015

 

CONSULTANT EN INFORMATIQUE POUR ING GLOBAL EMPLOYEE BENEFIT.

  • Accompagnement d’un projet cloud. Migration de l’informatique locale dans le cloud.

10/2009 – 06/2014

 

DIRECTEUR GENERAL D’ORDA-S.

  • ORDA-S est une société de service en informatique, N° 1 de la vente des ERP Microsoft Dynamics NAV et AX en Belgique francophone et au Grand-Duché de Luxembourg. La société compte 35 personnes et 4 succursales : Liège, Gosselies, Courtrai et Soleuvre au Luxembourg. Elle réalise un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’Euros. ORDA-S développe et vend également son propre ERP : Power Partner. ORDA-S propose une expérience de terrain et de proximité aux entreprises et organisations actives dans les secteurs suivants :
  • importation / distribution (grossistes et détaillants – B2B et B2C)
  • fabrication / manufacturing / production
  • retail / chaînes de magasins
  • non profit / associations / ONG
  • services.
  • Description de la fonction : délégué à la gestion journalière, responsable des stratégies commerciales et financières, des ressources humaines (équipes de développements, consultants, chefs de projets, commerciaux et marketing), responsable du résultat et du développement de l’entreprise.
  • Suivi de tous les projets réalisés dans les 3 produits (Microsoft Dynamics NAV et AX, Power Partner). Participation aux quick-off meetings et comités de pilotage chez les clients. Suivi de l’évolution des produits.
  • Participation aux réunions pre-sales, aux discussions commerciales et closing des affaires.
  • Conseil en gestion pour la société ALTAIR.
  • ALTAIR est une société de services en informatique active dans la vente et l’installation de l’infrastructure informatique des P.M.E – P.M.I.

 

07/2005 – 09/2009

 

ICT MANAGER, ADMINISTRATEUR DE SOCIETES, GROUPE DISTRIPLUS.

  • ICT Manager du groupe DISTRIPLUS comptant 3 chaînes de magasins :

o PLANET PARFUM : 75 parfumeries.

o CLUB : 25 librairies – papeteries.

o DI : 130 drogueries.

  • Description de la fonction : gestion des technologies, processus et systèmes informatiques de toutes les entités du groupe. Gestion du service informatique, des réseaux et télécommunications. Dans chaque enseigne : mise en place d’ERP, de systèmes de caisses, de W.M.S., de datawarehouse et d’outils de business intelligence. Mise en place d’EDI. Responsable de l’équipe informatique (10 personnes) et des consultants externes, des budgets, de la stratégie informatique, du planning des développements, de la sécurité des données, des backups et des disaster recovery plans. Mise en place d’un système e-commerce b2c (proxis.be)
  • Administrateur dans toutes les sociétés du groupe PLANET PARFUM, CLUB et DI.
  • Administrateur délégué de CODASOFT (filiale I.T. du groupe).

 

 

01/1988 - 08/2007

 

ICT, PERSONNEL & ADMINISTRATIVE MANAGER: BELGIAN SKY SHOPS.

  • Belgian Sky Shops gère une trentaine de boutiques tax free dans les aéroports de Bruxelles et Charleroi.
  • Description de la fonction : responsable de la gestion des ressources humaines, de l’informatique et de l’administration.
  • Gestion de l’administration du personnel pour 430 personnes. Gestion des recrutements, trainings, coaching des équipes, des assurances (groupe, hospitalisation, décès). Négociations syndicales en entreprise et sectorielle. Présidence du Conseil d’Entreprise et du Comité de Prévention et Protection des Travailleurs. Rédaction et négociation des conventions collectives d’entreprise et du règlement de travail. Membre de la Commission Paritaire 311.
  • Gestion du service informatique : mise en place d’un ERP, de systèmes de caisses, d’un datawarehouse et d’outils de business intelligence.
  • Gestion de l’administration : gestion des assurances, supervision de la réception, gestion des leasings, de la bureautique, contrôle et organisation des inventaires, définition des procédures de sécurité, etc …

 

10/1984 – 12/1988

 

CHEF DE PROJET : INTERSEM – SLIGOS (CIG-INTERSYS).

  • Chef de projet, consultant, responsable informatique pour différents clients de cette softwarehouse.

 

10/1983 – 09/1984

 

ANALYSTE – PROGRAMMEUR : BEKA-SIMMONS.

  • Beka-Simmons est une société fabriquant des matelas, lits, salons (fauteuils et tables de salon).
  • Analyse, développement, mise en place et maintenance d'applications de gestion (comptabilité, gestion des stocks, gestion de production, facturation, statistiques).
  • Réorganisation de différents départements (stock matières premières, planification, administration). Compréhension d’une entreprise industrielle.

 

12/1982 – 09/1983

 

SERVICE MILITAIRE : ANALYSTE-PROGRAMMEUR : CENTRE DE TRAITEMENT DE L’INFORMATION DE LA GENDARMERIE. (Etat-Major Général, Direction Supérieure des communications).

  • Réalisation d’une base de données documentaire en liaison avec les véhicules de la gendarmerie. (Projet « Directives opérationnelles »).
  • Ce service militaire me fit découvrir un très grand centre informatique de très haut niveau géré par de grands professionnels.

 

 

09/1982 – 11/1982

ANALYSTE - PROGRAMMEUR : ROSE et ASSOCIES - S.B.D.

  • Job en attente du service militaire. Création d’une application de calcul de métrés et création automatique de devis pour une entreprise industrielle de travaux de peinture.

 

 

 

ETUDES – FORMATION :

 

09/1987 – 06/1989

MASTER COMPLEMENTAIRE (Post-Licence) EN MANAGEMENT de L’INFORMATIQUE : Institut Supérieur de Commerce de Saint Louis (I.S.C.S.L.).

Diplôme obtenu avec grande distinction.

 

 

09/1977 – 06/1982.

MASTER (LICENCE) EN SCIENCES COMMERCIALES ET FINANCIERES : I.C.H.E.C.

Diplôme obtenu avec distinction.

 

 

09/1974 - 06/1977

HUMANITES MODERNES : COLLEGE JEAN XXIII à BRUXELLES.

 

 

DIVERS :

  • Formations diverses aux techniques de management, de communication et méthodologies informatiques (DEC, IBM, INTERSEM, ICHEC, etc.).
  • Formations diverses en gestion des ressources humaines, droit social, paye, évaluation, négociation, recrutement (SECUREX, GROUPE-S, SD-WORKS).
  • Formations au recrutement de managers (Talent Gallery, Next Level Exchange)

 

LANGUES :

  1. Français: langue maternelle.
  2. Néerlandais: courant.
  3. Anglais : bonne connaissance.
  4. Allemand: notions.
  5. Swahili: intermédiaire.

 

PERSONNALITE :

  • Caractère extraverti, bon communicateur, intègre, loyal, "positive minded", entrepreneur et esprit d’équipe.

 

 

LOISIRS :

Informatique, lecture, échecs, voyages, golf.

Membre du Cercle du Lac.

 

Copyright © All Rights Reserved